Emmanuel Skoulios

Emmanuel Skoulios dirige l’Alliance Française de Moldavie depuis 2006, l’une des principales Alliances Françaises en Europe. Auparavant, il occupait les fonctions de Conseiller de Coopération et d’Action culturelle à l’Ambassade de France en République de Moldavie (2006-2010). Il a également participé à la création de la CCI France Moldavie qu’il préside depuis 2012 et qui réunit la plupart des investisseurs français dans le pays.

Ancien directeur de cabinet auprès de plusieurs élus locaux français, il a travaillé notamment aux côtés de Marcel Lucotte, Sénateur-Maire d’Autun et Président du Groupe des Républicains Indépendants au Sénat, de Philippe Bonnecarrère, Député-Maire d’Albi et de Philippe Douste-Blazy, maire de Toulouse, puis Ministre des Affaires étrangères.

Emmanuel Skoulios dispose d’une expertise dans la gestion de projets de développement local, de coopération bilatérale ou multilatérale, notamment dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement supérieur et du développement économique. Il maîtrise les rouages de la communication publique et la mise en place de stratégies d’influence, ainsi que les relations institutionnelles. Il est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Strasbourg.